organisation

Organisation

Le CIRED est une Unité mixte de recherche (UMR 8568) sous tutelle principale du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l’École nationale des ponts et chaussées, avec le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), AgroParisTech et l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Au CNRS, le CIRED est rattaché à CNRS Sciences Humaines et Sociales.

 
Partenariats scientifiques

En Mai 2016, la SMASH signait, avec le CNRS, un accord de partenariat pour joindre leurs savoirs et compétences dans le cadre de projets de développement durable.

La gouvernance du CIRED est organisée autour de deux instances :

  • Le comité de pilotage du laboratoire réunit l’ensemble des personnels titulaires de l’unité pour discuter de la vie quotidienne du laboratoire.

    Il a pour fonction prioritaire l’échange d’informations sur l’actualité scientifique, administrative et technique du laboratoire et permet, le cas échéant, la prise de décisions collectives sur des sujets importants mais non stratégiques (et ne relevant donc pas du conseil de laboratoire présenté ci-dessous).

  • Le conseil de laboratoire se réunit au moins trois fois par an avec pour mission d’examiner et de conseiller la direction sur les grands sujets stratégiques du laboratoire.

Tous les membres du laboratoire y sont représentés par des membres élus, répartis au sein de trois collèges :

    • Chercheurs / Enseignants-Chercheurs
    • Ingénieurs / Techniciens / Administratifs
    • Doctorants / Post-doctorants
Aller au contenu principal