

En cours
Depuis 2018
Méthodes / Modèles :
Modélisation multi-agents
Échelle d’analyse :
France
Depuis 1992 et l’adoption de la Directive habitat, l’Union européenne s’est engagée dans la préservation des habitats d’intérêt communautaire et a déployé un réseau de sites Natura 2000 d’abord terrestre puis étendu en mer à partir de 2008.
Le Life Marha s’inscrit dans cette démarche et poursuit l’objectif de rétablir et maintenir le bon état de conservation des habitats naturels marins en appuyant l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des 162 sites Natura 2000 habitats en mer et en lagunes méditerranéennes.
Pour atteindre cet objectif, Marha intervient en :
Intégrer les politiques publiques relatives à la mer
Le Life Marha doit agir pour la protection des habitats marins en cohérence avec les autres politiques publiques s’exerçant en mer.
À chaque étape, les agents du projet recherchent la plus grande synergie possible avec les politiques sectorielles maritimes. Il s’agit ainsi de veiller à la cohérence des recommandations émises vers les professionnels ou plaisanciers de la mer et renforcer la coordination des services afin de mutualiser réflexions et moyens en matière de suivi et de gestion de l’espace maritime.
No posts found!