Débat sur les moyens politiques de réussir la transition écologique à l'occasion de la parution de l'ouvrage Un nouveau contrat écologique

Débat sur les moyens politiques de réussir la transition écologique

Débat sur les moyens politiques de réussir la transition écologique

à l’occasion de la parution de l’ouvrage Un nouveau contrat écologique
15 mai

De 17h à 18h30

Maison des Sciences Économiques
6è étage, 106, boulevard de l’Hôpital
75013 Paris
Métro Campo Formio

chaireEP-fr
logo CIRED

Événement ouvert à tous. Inscription gratuite mais obligatoire.

Résumé

Dans un monde confronté à des défis environnementaux sans précédent, la transition écologique est devenue une priorité absolue. Malgré l’urgence de cette transition, sa mise en œuvre demeure un défi de taille pour nos sociétés, qui entre en conflit avec bien d’autres urgences, bien d’autres aspirations. Comment pouvons-nous concilier nos objectifs environnementaux avec les impératifs économiques et sociaux ? Comment impliquer l’ensemble de la société dans la construction d’un avenir commun durable ? Comment trouver les moyens politiques de réussir la transition écologique ?

Ces questions seront au cœur du débat qui réunira Marc Fleurbaey, auteur du Manifeste pour le progrès social, Thierry Pech, garant de la Convention citoyenne pour le climat, et Emmanuel Combet et Antonin Pottier, auteurs de Un nouveau contrat écologique (éd. Puf), à paraître le 22 mai. Le débat sera animé par Antoine de Ravignan, journaliste chez Alternatives Economiques.

 

Au programme
  • 17h Débat avec Emmanuel Combet (ADEME), Marc Fleurbaey (PSE), Thierry Pech (Terra Nova) et Antonin Pottier (EHESS, CIRED). Animé par Antoine de Ravignan (journaliste à Alternatives économiques).
  • 18h 30 Cocktail
Aller au contenu principal