L’Analyse intégrée des entreprises : Mobilisation du cadre conceptuel de CARE pour conceptualiser les performances globales de l’entreprise et le financement des entreprises au regard des enjeux de soutenabilité.
Directeurs de thèse : Alexandre RAMBAUD, Thomas LAGOARDE SEGOT (Kedge Business School)
Résumé
Cette thèse porte sur l’analyse intégrée des entreprises, soit l’union de l’analyse financière et des analyses environnementales / sociales dans le cadre du de la comptabilité écologique CARE. Je participerai à l’extension des notions classiques d’analyse financière pour structurer une approche globale des performances de l’entreprise (tel que le taux d’endettement naturel). Cette thèse est co-dirigée par Alexandre Rambaud et Thomas Lagoarde-Segot. L’un des financeurs est le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables.
A la suite du Master Comptabilité Contrôle Audit à Paris Dauphine, j’ai rejoint le mastère spécialisé Ingénierie et Gestion de l’Environnement des MINES ParisTech. J’ai réalisé ces trois années en alternance en tant que consolideur comptable à Generali Assurance, puis auditrice financier interne à Amundi, et enfin chargée de développement d’investissements responsables à BNP Paribas Asset Management.