Recherche


Question de recherche CIRED core est de comprendre les conditions dans lesquelles environnement et le développement peuvent s’articuler les objectifs, à différentes échelles (mondiales aux économies locales, toute aux secteurs). Programme de recherche CIRED 2015-2019 s’articule autour de quatre axes :

-Prospective sectoriel : Énergie, villes, aménagement met l’accent sur l’articulation entre l’environnement et le développement dans des secteurs clés / systèmes (énergie, villes et l’agriculture et aménagement).

-Les stratégies de développement soumis à des contraintes environnementales, sociales et climatiques met l’accent sur l’articulation entre l’environnement et le développement au niveau des économies entières, à une échelle différente (monde, régions, pays). Cet axe comprend également des sujets transversaux en économie environnement et développement : distribution et équité, la compétitivité, financement et macroeconomcs des transitions.

-Négociations, controverses et les décisions dans l’incertitude explique comment sont prises les décisions concernant l’environnement et le développement durable. Il comprend l’analyse de la façon dont l’analyse économique peut éclairer les décisions.

-Modèles, outils et données englobe la recherche relative à la construction et l’exploitation d’outils et de modèles, y compris le traitement des données.

 

Lire la suite >>